Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog amateur, d'un amateur de figurine....
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 49 035
3 août 2012

[partie] Warhammer battle en 2000 points

Par cette belle après midi nous avons fait une partie de warhammer battle, ce qui fait de moi un expert puisque je suis au moins à 3 parties ^^...
Mes comtes vampires ont donc affronté les skavens...

Un petit scénario improvisé, (les jeux de figurines c'est toujours mieux avec un petit scénario), même si souvent on fini par l'oublier.
Dans un petit village impérial (à droite) se trouve une cargaison convoité (qu'est ce qui peut interesser des skavens et des vampires) par les deux protagonistes et qui rapportera des points de victoires (20/tour), la possibilité de réduire en esclavage/nourriture le peu d'habitants qui s'y trouve (2 socles de civils qui rapporteront chacun 5 points de victoires), à gauche il a été signalé la présence de malepierre (10/tours).

Sans idée bien précise je me place un peu au hasard.
Sans trop savoir à quoi m'attendre je pense envoyer mes Vargheists attaquer les rats ogres, puis la cloche hurlante.
Mon seigneur dans son unité de chevaliers noirs au centre, il ira "taquiner" l'Abomination qui est parait-il très forte (du coup j'envoie du lourd, oui je considère que mon seigneur CàC, accompagné d'un roi revenant, accompagné de chevaliers noirs c'est du lourd, on verra bien).
Les reste tiendra la zone en jouant sur le surnombre.

 

2012-08-02 14
Les deux armées sont déployées

2012-08-02 14

2012-08-02 14
Avancée skaven

J'ai oublié que les Vargheists ont la règle frénésie qui les oblige à déclarer une charge quand il le peuvent (du coup j'ai oublié qu'un jet de Cdt permet d'éviter cette obligation ^^) donc mes vargheists chargent une unité d'esclave skaven qui s'est avancée afin de contrôler l'objectif.
Les vargheists ne peuvent pas la détruire en un seul coup, ils se retrouvent alors enlisés, les esclaves arrivent même à tuer un vargheist (ça tape, mais ça résiste mal un vargheist). En plus ils sont indoptables, saleté de rats qui me retiennnent à porté de sort de la cloche hurlante...

2012-08-02 15
Les vargheists ont fini par massacrer tous les esclaves, ils on alors put charger le lance globe skaven...
2012-08-02 15

2012-08-02 15

2012-08-02 15
Mon roi Revenant est sorti de son unité de chevaliers Noirs, du coup il ne servira à rien durant toute la partie. Des fois on a des idées étranges (en fait il voulait charger un lance feu, aidé de sa gemme dracocide ( sav 2+ contre les attaques enflammées) et sans exposer l'unité toute entière, mais le lance feu a explosé avant (c'est balo les missfire))

2012-08-02 15
Mon seigneur vampire préfère charger les rats ogres avant de charger l'abomination. Les chauves souris empêche l'abomination de charger, mais il nous est apparu (trop tard) que l'abomination a un déplacement/charge particulier qui lui permet de pivoter et de se déplacer ensuite (à vérifier)

2012-08-02 16
Le combat crucial commence. J'avoue qu'a ce moment là je ne connais toujours pas la "puissance" l'abomination et du coup j'ai un peut peur pour mon vampire...

2012-08-02 16

2012-08-02 16
Les vargheists s'attaquent aux rats-ogres. Ça fera 2 morts partout...

2012-08-02 16

2012-08-02 16

2012-08-02 16

2012-08-02 16
Mon vampire s'en sort bien (l'abomination préfère taper dans les chevaliers noirs).
Les vermines de chocs espèrent que l'abomination tiendra bon (elle n'a plus que 2 PV) pour me charger dans le dos (c'est vil un skaven)...

2012-08-02 16
2012-08-02 16
Attaque combinée. On remarquera que le seul vargheist survivant préfère éviter la cloche (pas très courageux un vargheist).

2012-08-02 16

2012-08-02 16
Surprise, l'abomination a changé de place... pourquoi? j'ai réussi à lui faire perdre ses 2 derniers points de vie elle meurt, mais jet sur le tableau "pas vraiment morte" et hop un 6, en fait elle n'était pas vraiment morte, elle revient dans les 3 ps et avec 1d6 PV  (3) points de vie (ça aurait put être pire...). Du coup "tout" est à refaire, charge, mais pas beaucoup de réussite (pénible la régénération quand mon adversaire décide d'arréter d'avoir la poisse au dé), il ne lui reste plus qu'un PV. On peut voire les vermine sourirent mesquinement, elles espérent enfin effectuer leur charge de flan.
Oups j'ai oublié de faire taper les montures, le cauchemar touche (6), blesse (6), la régénération échoue (2), l'abomination meurt définitivement tué par un cheval...

2012-08-02 17

2012-08-02 17
Le combats contre les vermines commence... Reste plus beaucoup de chevaliers noirs au début du combat (ça fait bobo une abomination, mais je ne m'en suis pas trop mal sorti)

2012-08-02 17
Le Roi revenant a fait demi tour (faudrais que j'arréte d'oublier qu'il n'a pas la régle vampire et qu'il ne peut pas effectuer de marches forcées sans "l'aura" du vampire, même remarque pour les CsG.)

2012-08-02 17

2012-08-02 17
de ce coté pas grand chose, les unités se "place" (pas facile avec un mv de 4). Quelques sorts de lancés de la part skaven, mais les vents ne sont pas favorable et les jets moisis... de mon coté je me contente de quelques invocation de Nehek (j'ai d'ailleur profité de ce moment pour remarquer qu'invocation de Nehek est un sort qui affecte toutes les unité mort vivantes dans un rayons de 6 ps, mieux vaut tard que jamais pour apprendre à lire)

2012-08-02 17
Vermines exterminées. le roi revenant toujours à la cueillete de champignon...

2012-08-02 18

2012-08-02 18
Prise du second objectif.
Fin du 6 tours, la parties est terminée.Remporté par les vampires, qui se demandent bien ce qu'ils vont pouvoir faire avec de la malepierre.

 

Conclusion :

-Essayer de faire un rapport de bataille c'est dur et ce n'est vraiment pas donné à tout le monde.
-On a passé une très bonne après midi.
-J'ai encore plein de truc à apprendre/comprendre
-On fait encore beaucoup d'erreures de règles, j'ai tendance à oublier les points qui me dérangent.
-Je pense que la prochaine fois (si je joue cette même liste) je choisirais un autre domaine de magie pour mon seigneur vampire (ombre ou mort).
-L'abomination c'est quand même bien baleze
-Les skavens ça explose super bien quand ils font mumuse avec le feu.
-Envoyé presque presque 900 points sur une abomination ça la tue, mais ce n'est vraiment pas rentable.
-Mon adversaire a toujours autant de poisse et moi je m'en sort pas trop mal avec mes jets de dés (peut mieu faire quand même ^^)

 

Publicité
Commentaires
M
Petit commentaire bien fait qui donne envie de jouer. Par contre je vois qu il faut comme d habitude te surveiller ;)<br /> <br /> Bon ca va, je te connais ^^
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Blog amateur, d'un amateur de figurine....
Publicité