Voila ma première partie de warhammer battle.

En ce jour, par une belle après midi ce sont affrontés sur de vertes contrées, les elfes noirs et les contes vampires. Une petite escarmouche pour un motif oublié de tous, un seul but pour les deux camps le carnage de l'autre...

petite escarmouche en 1000 points.

J'ai tenté de composé une liste correcte, mais l'exercice n'est pas facile, le jeu demande vraiment beaucoup d'investissement.

J'ai donc joué :

3 spectres de cairns (3*50=150 points)
3 chauves souris vampires (3*20=60 points)
17 Gardes des cryptes armés d'armes lourdes + Etat majors complet avec bannière des strigos (17*13+30+35= 286 points)
11 goules avec nécrophage, 11 goules avec nécrophage, 10 goules ((11*8+8)+(11*8+8)+(8*10)
1 Nécromancien (55 points)
1 vampire, avec heaume de commandement, seigneur des goules et acolyte noire (100+30+15+30=175)

Pas vraiment d'idée, mais le nécromancien rejoint une unité de goules et espère pourvoir utiliser sa danse macabre, le vampire rejoint une unité de goule (j'ai longtemps hésité à prendre des squelettes) cette unité devrait resté en arrière (elle sert a protéger le vampire) et faire profiter les gardes des cryptes du heaume de commandement (permet au vampire de donner sa CC à une unité)

IMG_0307 IMG_0312 IMG_0313 IMG_0314 IMG_0315 IMG_0317

Les moments fort de la bataille :

-Les spectres qui tentaient d'intercepter les chevaliers sur sang froids sont la cible de la sorcière, pouvoir irrésistible, les spectres sont décimés, etmalgrés le fiasco  la sorcière s'en sort indéme* et ne provoque aucun dégâts dans ses troupes

*Lors d'un pouvoir irrésistible (double 6 pour lancer un sort)permet de jeter un sort qui ne peut pas être contré, mais la trop grande puissance provoque un fiasco ,  le sorcier subit un contre coup déterminé par un tableau, avec plus ou moins de risque pour lui et pour autrui(négatif et peut aller jusqu'a tuer le lanceur du sort),...

-Une unité de goule un peu trop sure d'elle charge des corsaires, mais les goules se font exterminer.

-Les gardes des crypte roulentsur les lanciers elfes noirs qui se trouvaient malencontreusement sur le passage, mais dans un élan de confiance en eux s'attaquent à l'élite des elfes noire et se font massacrer


Au final j'ai forcément appris beaucoup de trucs :

-Ne pas taper en premier (ne pas avoir l'initiative) quand on joue des petites unités, ce n'est pas top, puisque quand vient notre riposte on n'a plus assez de monde pour faire des dégâts... Je comprend vraiment l'interet de la danse macabre.

-Les chauves souris vampires ça ne sert pas pour faire des dégâts. En tout cas elles n'ont même pas fait un bobo à une sorcière.

-La liste d'armée et le déploiement sont trés trés important...

Je me suis donc fait rouler dessus, mais j'ai passé un super moment... à une autre fois...