Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog amateur, d'un amateur de figurine....
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 49 035
3 octobre 2010

Octogone

Journée passée à octogone, le 1 er salon de jeux à Lyon et je suis enchanté, j'y suis allé en famille donc je n'ai pas vraiment put jouer. Le lieu, l'espace tête d'or c'est la grande classe, trop peut être...

Pour une fois la "communauté" lyonnaise est sortie de chez elle, octognoe semble avoir attiré du monde (faudra confirmer au nombre d'entrée).

L'entrée payante est raisonnable (5 euro) surtout quand on voit la qualité de confort de la salle.
La conventions regroupe des parties de jeu de plateau, du JdR qui semble attirer bcp de monde, des jeux de cartes et bien sur des jeux de figurines, dont la présence de nombreux tournois
.
J'ai put parler avec la team eden, ils sont super cool, vraiment très disponible et très sympathique, j'ai put admirer leur figurines superbement peintes et même apercevoir en avant première une figurine pour le clan joker :

eden1 eden

J'ai également put admirer Earth reborn, je sais déjà que je vais craquer pour ce jeu.

earth earth_02 earth_03

Le jeu semble plein de potentiel, les figurines sont très belles, plein de matos, de carte. Par contre les cartes sont "étranges", le choix de la couleurs étant discutable et ne plaira vraiment pas à tout le monde (rose/violet) par contre je ne les trouve pas si surchargé d'information, c'est surtout l'aspect générale qui donne cette impression...
Le créateur étant sur place, j'ai put discuter avec lui (du coup maintenant j'ai envie de piller sa véranda ^^) c'est un super gars qui est vraiment passionné, et ça se sent...

Ma fille a profité de l'initiation peinture qui est proposé aux enfants, elle a l'air d'avoir apprécié, cool je vais pouvoir l'employer ^^.

Au final j'ai tout de même jouer une partie d'un jeu de plateau (Ad Astra).

Il y avait plein de truc a voir et je n'ai pas tout vu, donc j'y retourne demain surtout que normalement j'ai une démo prévu avec ma fille de : différence? avec Christophe Boelinger lui même ;-).

d'autre photo en vrac :
IMG_1127 IMG_1129 IMG_1131 IMG_1133 IMG_1134 IMG_1136 IMG_1137 IMG_1143 IMG_1144 IMG_1145 IMG_1148



Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Blog amateur, d'un amateur de figurine....
Publicité