Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog amateur, d'un amateur de figurine....
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 49 036
15 août 2010

[battlefleet Gothique] Ma premiére partie

Ca y est je viens de faire (enfin) ma première partie de battlefleet gothique, mes Nécrons ont affronté les pirates Eldars .

La partie c'est déroulée à la boutique Trollune avec un joueur très sympathique.

Ma flotte étaient composée de :
-Un vaiseau tombe; 2 Scythes, 3*3 Jackals.
Tous ces vaisseaux se sont très bien comporté,simple à jouer, très solide et relativement rapide,une interrogation c'est comment gérer les armes autonomes sans trop compter sur la résistance des vaisseaux.

Je fut avantagé grâce à une erreur de règles lors de mon premier tour de jeu, je n'ai pas diminué de moitié la puissance de mes armes après avoir donné un ordre "en avant toute", les eldars ont subit de lourds dommages suite à cette erreur (l'ordre en avant toute donne un mouvement supplémentaire de 1D6*10 qui m'a permis de mettre a porté de canon la flotte eldar). Ok, j'ai aussi eu pas mal de chance avec les dés, ce qui a permis  à un de mes croiseurs de conserver son dernier point de structure en enchainent les sauvegarde (5+), j'ai ainsi pu couper la retraite aux eldars, les encercler et les achever...

Il me semble aussi que les eldar sont désavantagés contre les nécrons, une grande partie des armes nécrons ignorent les holochamps eldars.

Quelques photo:

IMG_1000 IMG_1001 IMG_1002 IMG_1003 IMG_1004 IMG_1005 IMG_1006 IMG_1007 IMG_1008 IMG_1009 IMG_1010 IMG_1011

J'ai beaucoup aimé cette première partie, plein de mouvements de vaisseaux, de tirs de canons. Le jeu n'est pas compliqué même si je pense qu'il existe pleins subtilités que je découvrirais avec l'expérience. Le placement et le mouvement sont très importants.
J'espère rejouer très prochainement (tant de jeu et si peu de temps...).

Bon maintenant faudrait que je fasse quelques décors 3D...

Publicité
Commentaires
F
Bienvenu dans le monde merveilleux et sans pitié de BFG :)<br /> <br /> Messages à l'attention de ton adversaire eldar :<br /> 1. Un peu de peinture, que diable ! ^^<br /> 2. Les croiseurs doivent être soclés sur peyit socle (idem pour les Hellebores)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Blog amateur, d'un amateur de figurine....
Publicité