Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog amateur, d'un amateur de figurine....
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 49 036
10 décembre 2009

Fabrication d'une table de jeu... (avec explications)

Ayant décidé de jouer à d'autre jeux qu'Helldorado ( Infinity et AT-43), il me fallait une table plus grande.

J'ai retrouvé dans ma cave une planche de 1m*1m et une autre plus petite de 1m*40cm, les planches sont un peu gondolées, mais je ferais avec (c'est de la récupération).

Comme j'aime bien ma table pour helldorado, j'ai décidé de faire la "même" en plus grand.



IMG_0380

Mise en place des plaques de lièges

IMG_0381

Les plaques sont déchirées à la main. Les morceaux sont collés sur la planche (j'utilise de la colle à liège).

IMG_0382IMG_0384

Je texture avec du sable les "failles" (colle à bois + sable/terre fin(es))


IMG_0414

Application d'enduit de rebouchage sur le liège (avec l'aide de mousse a blister, idée volées sur divers blog)


IMG_0417
Sous couche en noire ( au pinceau)


IMG_0418 IMG_0421 IMG_0422 IMG_0423

Application de divers lavis (vert, terre de sienne, ocre).



IMG_0424 IMG_0425 IMG_0426 IMG_0427

Voila c'est fini, je la trouve bien sympathique ma table ^^. Il ne me reste plus qu'à "moderniser" la table par la construction d'éléments de décors.
J'espére aussi que les dimensions seront suffisantes pour jouer, de toute façon je n'avais pas le choix puisque ces deux planches sont de la récupération et ne m'ont rien couté...

J'espére que ces "explications" pourront servir à quelqu'un...

Publicité
Commentaires
L
Il y a intérêt à ce que tu la vois cette table, je l'ai quand même fait exprès pour que l'on joue dessus...
Répondre
F
alors déjà un grand merci pour le tuto et les explication moi je trouve qu'elle rend super bien <br /> en espérant pouvoir rapidement faire une partie dessus <br /> à+<br /> Frilo
Répondre
B
Très sympa, beau boulot !!
Répondre
L
Te gène pas pour piquer les idées, c'est fait pour ça (de toute façon j'ai aussi piqué l'idée)...<br /> <br /> Pour les dimensions, je devrais faire avec, mais ça devrait être bon (juste mais bon)<br /> <br /> en tout cas merci pour le commentaire, ça fait toujours plaisir de rendre service...
Répondre
S
ENORME ! trop chouette, je vais de ce pas te piquer l'idée ^^<br /> <br /> Pour infinity la taille souhaitée pour des batailles standard est de 1.20 par 1.20 m =)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Blog amateur, d'un amateur de figurine....
Publicité